Liste des matériaux utilisés par l'industrie du textile pour la fabrication des vêtements

fabrication textile actualite
Industrie textile
Le vêtement est une marchandise qui occupe une place très importante dans l'économie. Effectivement nous portons tous des vêtements et différents corps de métiers travaillent ensemble à leur fabrication:
Agriculteurs: (Qui cultivent le coton par exemple)
Filateurs: (Qui transforment le coton en fil)
Tisseurs: (Qui transforment les fils en tissus)
Couturiers: (Qui transforment les tissus en vêtements)...

Tous ces spécialistes exerçant chacun une tâche bien précise dans un même but forment l'économie. L'objectif de cet article est de prendre conscience que les vêtements ne tombent pas du ciel mais résultent d'un long processus de transformation dont le point de départ est l'extraction de matières premières des sols.

Voici donc une liste des principaux matériaux utilisés pour fabriquer les vêtements:

-Acrylique
-Angora
-Cachemire
-Coton
-Cuir
-Daim
-Denim
-Elastane/Spandex
-Faux cuir
-Faux daim
-Fourrure
-Gore-tex
-Jersey
-Laine
-Lin
-Lycra
-Nylon
-Polaire
-Polyamide
-Polyester
-Soie

Notre civilisation moderne actuelle n'est que matières premières transformées par l'industrie. Pour réellement comprendre le monde, un travail de dissection et d'observation à la loupe est nécessaire. c'est pourquoi cette liste est intéressante, car elle nous emmène à la racine du vêtement. À partir de cette liste nous pouvons remonter la chaîne de fabrication du vêtement étape par étape comme sur un arbre généalogique et ne plus voir juste un vêtement mais tout ce qu'il y a derrière, tout ce qui à permis son existence.

À partir de recherches personnelles sur ACTULIMPIDE vous pouvez retracer l'histoire de l'industrie du textile depuis les méthodes de fabrication artisanales antiques jusqu'aux techniques industrielles modernes assistées par l'invention des machines et la découverte des sources d'énergies.

Bonnes visites à toutes et à tous sur ACTULIMPIDE et que la force soit avec nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire